15 avril 2011

Tuto de la pochette au point de noisette



C'est mon premier tuto, alors j'espère être la plus claire possible :

Monter une chaînette d'un multiple de 2 + 1 maille, pour la pochette j'ai monté 45 mailles
1er rang : 1 maille en l'air pour la première maille serrée, puis tout en mailles serrées
2e rang : *3 mailles en l'air pour 1 bride, 1 maille en l'air, passer 1 maille, faire 1 noisette dans la maille suivante*, répéter de * à * et terminer par 1 maille en l'air, passer 1 maille et faire une bride dans la dernière maille.
la noisette : *1 jeté, piquer le crochet dans le maille, ramener une boucle, 1 jeté, ramener le fil à travers les 2 boucles*, répéter 3 fois de * à * et 1 jeté et tirer le fil à travers les 4 boucles. C'est presque le même principe que des brides assemblées, sauf qu'au lieu de piquer sur 3 mailles du rang précédent et qui se suivent, on pique, sur une seule et même maille du rang précédent.
3e rang : 1 maille en l'air pour la première maille serrée, puis tout en mailles serrées
Répéter toujours les 2e et 3e rang.
Dernier rang : *faire 2 mailles coulées, 1 pampille (3 mailles en l'air, faire 2 brides assemblées ensemble dans la maille suivante, 3 mailles en l'air et piquer dans la maille suivante)*, répéter de *à* jusqu'à terminer le rang.

Et voilà, maintenant à vos crochets et faites moi signe dès que vous avez réalisé quelque chose avec ce point.
Je vous souhaite un bon WE.

8 commentaires:

  1. Je me demande si je n'ai pas effacé le petit mot que je viens de t'écrire:
    merci de m'avoir laissé un message! Je suis contente de découvrir ton joli blog!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto, à tester au plus vite!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuto! Y a plus qu'à apprendre le crochet maintenant...et vite!

    RépondreSupprimer
  4. L'étagère et Véronica, je vous souhaite de belles réalisations.
    Lin, pain d'épices et chocolat, je suis heureuse que mon blog te plaise aussi...
    J'espère Lounatine que tu trouveras quelqu'un qui va t'apprendre le crochet très vite mais ce n'est pas difficile tu sais !!!
    Merci à toutes pour votre passage et vos commentaires !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le tuto.
    La pochette est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Je te découvre avec ce superbe tuto ! Merci je le mets dans ma liste !
    belle journée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.
Thank you for your message I could not to respond by e-mail but I respond in this post or in your blog.